1/2

DOMINIQUE CANTEGREL

CANTEGREL TAPISSIER DÉCORATEUR

Tél. : 05 53 65 31 35

LES OURS VIVENT DANS LES CAVERNES ...

Sachant cela, vous pourriez vous dire que jamais vous ne vous risqueriez à aller dans l’antre de Dominique Cantegrel et pourtant vous passeriez à côté d’un moment privilégié.

LE REGARD BLEU, CLAIR, PERÇANT, LE SOURIRE AUX LÈVRES, DOMINIQUE VOUS ACCUEIL DANS SON UNIVERS.

Un univers ou le gros poêle en fonte réchauffe l’atmosphère et ou une multitude d’échantillons de tissus d’ameublement colorés transforment cet atelier en caverne d’Alibaba. Fauteuils en cours de restauration, marteaux, clous de tapissiers, crin, sangles et autres matériaux indispensables à la seconde vie de vos fauteuils et canapés, nous confortes sur le fait qu’ici, ils seront entre de bonnes mains.

Dans son atelier de Lavardac, accompagné par sa fille nouvellement diplômée, Dominique Cantegrel  fait revivre le patrimoine et restaure le mobilier ancien mais pas seulement. Que cela soit un cabriolet, une paire de fauteuils carpeau ou des années 60, l’homme est capable de tout refaire. Selon l'état du siège, Dominique fait intervenir un ébéniste pour refaire des parties trop abîmées. Ensuite, il refait le sanglage, installe les ressorts et met la garniture dans le coussin. Puis, une fois restauré, il place la toile, choisie par le client.

Classique Dominique ? Pas vraiment ses créations originales collent aux tendances du moment et plus si affinité. « Quelqu'un est venu pour que je travaille… sur un cochon, pour une œuvre d'art ! L'artiste voulait que je fasse des capitons sur la peau, avant qu'il ne soit garni ». Cette œuvre, réalisée sur place a été exposée à Bordeaux, Miami et en Australie.

Non, Dominique Cantegrel n’est pas un ours mal léché mais un de ces artisans Lot & Garonnais qui savent nous faire partager leur passion !

MAISON2.png